Comme vous l’aurez probablement deviné en lisant mes romans (et les pages de remerciements), je suis ce qu’on appelle communément une Geek. J’aime vivre en côtoyant l’univers de mes livres/films/séries préférés. Je reçois quelques fois des commentaires amusés, au sujet d’un clin d’œil à Dumbledore, à la répartition des maisons ou encore Duncan McLeod (pour changer de HP).
Du coup, je me posai une question : qui d’entre vous a été agréablement surpris de retrouver des mondes Fantastiques familiers dans mes romans ? Est-ce que certains aimeraient que je fasse moins d’allusions, malgré le fait que mes personnages soient des passionnées ? Par exemple, dans #PDLL, Moyra, en pleine crise identitaire, fait mention d’Alice au Pays des Merveilles, Mary Poppins, Willy Wonka, Doctor Who, etc. Elle cite Rowling comme certains citeraient Cicéron, au grand désarroi de Kyllian… Aviez-vous remarqué tout cela ?
Finalement, ce billet sera pour ceux qui apprécient cet humour littéraire décalé. Je fais partie d’une page Facebook qui pourrait vous plaire. On y trouve pleins de Potterheads. Certains même artistes créateurs. J’aime partager les travaux d’artistes, vous le savez. Cependant, je fais une « exception » ici pour parler d’un groupe d’échanges entre fans. Avec une bonne ambiance. Si cette publication pouvait aider une communauté à se retrouver, ce serait chouette (sans vilain jeu de mots). Il vous suffit de cliquer sur l’image et de prononcer à voix haute et de façon claire, précise : « chemin de Traverse », pour y arriver instantanément. Ne vous perdez pas en chemin !
À très vite,
Mary.
PS : en tant que bonne Potterhead (position féministe/politique mise de côté), vous m’y trouverez sous le pseudonyme de Bathilda Kowalski.
Votre commentaire