Bonjour à tous !

J’espère que votre confinement ne vous pèse pas de trop. Sinon, je vous réadapterais le conseil de M. Josef Schovanec, en disant :
« Vivez comme les autistes : trouvez-vous un centre d’intérêt »

Personnellement, j’ai un centre d’intérêt très marqué depuis l’enfance, qui s’est très vite étiré vers toutes ses parallèles. Je m’en sers au quotidien : pour les lectures plaisirs, les projets artistiques, me faire des amis, m’engager, faire des recherches (encore et encore), et enfin : écrire. Alors, autant vous dire, que ce confinement ne change rien à ma vie, puisque je vie déjà comme une autiste (pour suivre le raisonnement humoristique, mais tellement logique, de M. Schovanec). Ce qui fait que j’avance à vitesse grand V dans mon quatrième roman. Pourtant j’essaie de me freiner, parce que je ne veux pas que sa trame de fond soit survolée. J’ai besoin de plus de documents.

J’avais déjà fait une bonne réserve de témoignages, de contes, de faits historiques, de livres, d’encyclopédies… avant mars, au sujet de l’Alsace et ses traditions. Mais également sur la sorcière et ses significations multiples. Malheureusement, je manque de matière sur un sujet précis, et ce malgré des connaissances personnelles et quelques ouvrages, publiés en maisons d’édition, sérieuses que je compulse depuis plus d’un an. Je suis inscrite sur quelques pages facebook, mais le sujet étant sensible pour certain(e)s, je peine à recueillir des informations. J’ai créé un formulaire, pour Aspie (spécifiquement féminin… trans, non genré accepté), dans le but d’étoffer le caractère de mon personnage principal. Comme annoncé lors d’une de mes dernières interviews, le prochain roman que je publierai sera narré par une jeune autiste Asperger, (oui, je suis au courant de la polémique du nom… du spectre autistique, des termes ou non à employer, de la discrimination que peuvent ressentir certains, etc.). Je ne cherche absolument pas faire la moindre discrimination, mais j’ai besoin de cibler ma demande.
J’en appelle à tout votre discernement sur le fait suivant :

NE PAS RÉPONDRE SI VOUS N’ÊTES PAS UNE ASPERGIRL !!
Cela fausserait les résultats, merci à vous.

Aspergirl ? Sache qu’aucune réponse n’est obligatoire.
L’adresse mail demandée ne me sera pas transmise non plus.
Elle sert uniquement à la fin du formulaire pour te le renvoyer,
si tu le souhaites (une case sera à cocher à la fin).

Le formulaire est à remplir à partir de 13 ans.
Il n’y a pas de mauvaise réponse,
ne te mets pas la pression,
je ne te jugerais pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s