Je vois la vie en bleu

(à chantonner sur l’air d’une certaine chanson d’Édith Piaf)

Voilà, nous y sommes, le dernier article avant que je commence à vous emmener sur les traces de mon prochain roman ! Celui-ci ne sortira probablement pas dans un an. Pour celui là, j’ai beaucoup, vraiment beaucoup de recherches à faire, des déplacements, de l’immersion, des recherches de témoignages, etc…

Rassemblons un peu toutes les pièces du puzzle. Lors des derniers « Le saviez-vous » je vous ai fourni quelques indices et dans la phrase précédente, il y en a encore un. Ceux à qui j’en ai déjà parlé, merci de ne pas laisser fuiter (rires). Vous trouverez le titre du prochain roman, ainsi qu’une des thématiques, dans le sommaire de « Perdue dans les landes ». Mais le plus flagrant, c’est le VlogEh oui, j’y reviens ! Dans ces nombreuses prises de vue, il y a une couleur prédominante. Elle apparait (même en détails) rien que 40 fois sur 82 plans ! C’est une couleur qui se détache, ou qui se remarque facilement. Cette couleur est un symbole fort pour le dit thème. Et c’est également un des mots du titre du livre sur ma table de chevet. Je lis deux ouvrages spécialisés sur ce thème au cours du Vlog. Pour le titre du prochain roman, il y a deux plans consécutifs (tournés en Normandie) qui le montre (on peut même l’entendre à un moment).

Ceux qui me suivent sur Instagram auront plus de chances de découvrir les différents thèmes. 9 photographies qui caractérisent le personnage principal, 5 photos et commentaires au sujet du lieu du récit, 13 photos abordant le thème principal et 2 photos qui représentent le titre. Je pense qu’avec tout ceci, vous avez de quoi tenir jusqu’à la sortie du livre (ou jusqu’à ce que je crache le morceau… rires).
Sinon, je peux vous confier que le nouveau design de ce site internet est en prévision du premier chapitre et du fil conducteur.
Sinon entre temps, j’apprends la langue des signes :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s