Alexandre à la Laiterie, le 5 octobre 2019. (Photo by Daiisy Woods)

Toujours dans l’optique de promouvoir les artistes normands proches de mon univers graphique, littéraire et musical, j’ai demandé à Alexandre Breton et Juliette Nicolas (des éditions du Sidh) de participer à la soirée de lancement de mon dernier roman.

Les clichés exposés lors de cette soirée, ont été capturés dans certains lieux que traversent Moyra et Kyllian lors de leur grande traversée du destin. Alors que certains n’y voient que des arbres morts et de l’eau crasseuse, moi j’y vois un renouvellement de la nature mis en poésie et sublimé par les ombres maîtrisées. Je perçois sur certains tirages un sentiment de perte de repère face à l’immensité rectiligne d’une forêt enchantée. Je vois également la tourbe réconfortante tamiser l’eau pure des Highlands qui nous offre de si bons whiskies. Je perçois la lueur au bout d’un chemin incertain. Je vois un poumon prêt à recevoir l’essence même de la vie. Je vois une barbe de lichen qui rappelle que cette essence poursuit sa quête même durant l’hiver. Oui, par ces photographies d’une nature, plus sombres que d’autres, j’en pressens toute sa lumière cachée. Nous pouvons philosopher durant des heures sur l’espoir et l’évolution ; que ce soit d’une vie, d’une idée ou de l’artiste lui-même. Oui, parfois ce que tout le monde regarde n’est pas interprété. Alors le photographe est là pour le montrer.

Je vous joins les prises de vue dans la galerie suivante. Mais déplacez-vous jusqu’à la Laiterie pour les admirer d’une meilleure manière. Sur place vous pourrez apprécier également les textes de Juliette Nicolas, inspirés des ces œuvres. Mais dépêchez-vous, l’exposition sera décrochée dans l’après-midi de jeudi prochain.
Je tiens à préciser que si vous souhaitez devenir mécène ou simplement décorer votre intérieur, il est possible de repartir avec votre toile à un prix raisonnable. Oui, les photographies sont à vendre. Dirigez-vous directement auprès de l’équipe de La Laiterie, ou contactez Alexandre en cliquant ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s