Retrouvez les le 5 octobre prochain, à l’abbaye de Gruchet-le-Valasse


Lors de la soirée de lancement, venez rencontrer ces deux artistes haut-normands : Juliette Nicolas (des éditions du Sidh) et Alexandre Breton (d’OMMédia). Ils vous présenteront leurs créations autour de l’Ecosse, dans une exposition temporaire, (elle n’aura lieu que ce week-end). Tel un carnet de voyage poétique, les photographies d’Alexandre seront accompagnées des créations littéraires de Juliette, une jeune autrice de talent et gagnante du concours créatif autour de l’Ecosse. Sa nouvelle « au seuil de l’invisible » sera d’ailleurs à découvrir à la fin de mon nouveau roman : « Perdue dans les landes ».

Juliette est née le 30 novembre 1995, en Normandie.

Depuis sa plus tendre enfance, Juliette s’intéresse de très près aux mondes de l’imaginaire qui peuplent les contes de fées. En grandissant, l’ésotérisme est devenu une véritable passion et la magie prend une grande place dans son quotidien. Passionnée par les sorcières et autres créatures issues du paganisme, ses goûts littéraires se sont portés rapidement vers la Fantasy et les récits fantastiques. Bercée par les grandes sagas comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux, Juliette se tourne plus tard vers la lecture d’ouvrages plus intimistes comme Morwenna de Jo Walton.

Ancrée dans une sphère de découverte, Juliette s’attaque dès le collège à l’écriture poétique, aux contes et au dessin. Des créatures se profilent alors sur les pages blanches, qu’elles soient grattées par le stylo ou par le crayon à papier. Plusieurs univers se construisent dans son esprit, les poèmes effleurent ses doigts et son entrée en Faculté marque le début de sa créativité, devenue son essence.

Curieuse de nature, le monde universitaire lui ouvrit de nouvelles portes : celles de la recherche. Passionnée par l’âge médiéval, Juliette Nicolas consacra ses deux années de Master Création & Recherche en littérature médiévale, spécialisée dans les grands figures mythes comme la Fée Mélusine ou les Cimetières Merveilleux dans les Cycles Arthuriens.

Sorcière des temps modernes, la jeune diplômée se lance corps et âmes dans l’écriture à temps complet : poèmes, romans, articles de recherches sur les mythes, ésotérisme, développement personnel, la créativité de la jeune havraise est biologique. Les sens encensés par sa sensibilité, Juliette Nicolas capte chaque élément de la Nature, de sa perception du monde et de ses rencontres pour créer des univers à la fois sombres et lumineux. L’écrivaine participe alors à une formation sur le chamanisme ainsi que des cours de méditation afin d’explorer de nouveaux univers.

En septembre 2019, Juliette Nicolas se lance dans le monde entreprenarial à compte d’auteur afin de partager ses écrits au grand public. En hommage à ses débuts dans le monde de la créativité, l’autrice publiera son premier recueil de poésies inspiré de l’Awen et du chamanisme durant l’automne, sous la bannière des Editions du Sidh. S’en suivra la publication de son roman de mythic fantasy, où les mythes celtes et scandinaves joncheront les pages de cette histoire.

Alexandre Breton est né le 27 juin 1994 au Havre.

Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre a développé un goût pour la créativité, l’art et les mondes de l’imaginaire. Passionné de mythologies, de Science-Fiction et d’heroic fantasy, il se plonge des heures durant dans les livres, les films, les musiques et les jeux afin de s’inspirer des mondes alternatifs.

Dans sa jeunesse, il se passionne pour les figures à peindre Warhammer : Le Seigneur des Anneaux qui lui permettent de s’évader lors des séances de peinture. Il se plonge des heures durant dans l’univers de Tolkien. Il apprécie particulièrement la minutie, la patience et la satisfaction de voir le résultat de son travail, récompensée par de très belles pièces qu’il conserve encore précieusement.

Il découvrira plus tard le Parkour qui lui apportera une forme de liberté, longtemps recherchée, et de dépassement de soi. C’est lors de la pratique de ce sport qu’il commencera à créer des vidéos afin de capturer les meilleurs moments. Afin d’en apprendre plus sur la vidéo, il suit une ligne professionnelle de métiers de l’imagerie, notamment le motion design.

Sa nature artistique le mènera en parallèle à jouer dans un groupe de black metal, à la recherche du sombre, toujours plus violent, en guise de catharsis. Laissant derrière lui le Grindcore, il continu son exploration musicale jusqu’au plus introspectif, découlant vers l’univers plus « ambiance », bien souvent tourné vers la nature, l’histoire et le mysticisme.

Épris de liberté et amoureux de la nature, il souhaite découvrir les pays chers à son cœur. Lors d’un voyage en Écosse avec sa compagne Juliette Nicolas, il montera le projet Under The Old Trees. Le couple se retrouve sur de nombreux points, dont les univers et les ambiances sombres et mystiques, sur la paix et la tranquillité au milieu de la nature. Under The Old Trees leur permet d’exprimer ces sentiments à travers l’écriture et la photographie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s