Retrouvez les le 5 octobre prochain, à l’abbaye de Gruchet-le-Valasse


Lors de la soirée de lancement, venez rencontrer ces deux artistes haut-normands : Juliette Nicolas (des éditions du Sidh) et Alexandre Breton (d’OMMédia). Ils vous présenteront leurs créations autour de l’Ecosse, dans une exposition temporaire, (elle n’aura lieu que lors de la soirée). Tel un carnet de voyage poétique, les photos d’Alexandre seront accompagnées des créations littéraire de Juliette, une jeune autrice de talent et gagnante du concours. Sa nouvelle « au seuil de l’invisible » sera d’ailleurs à découvrir à la fin de mon nouveau roman : « Perdue dans les landes ».undefinedLors de la soirée de lancement, venez rencontrer ces deux artistes haut-normands : Juliette Nicolas (des éditions du Sidh) et Alexandre Breton (d’OMMédia). Ils vous présenteront leurs créations autour de l’Ecosse, dans une exposition temporaire, (elle n’aura lieu que lors de la soirée). Tel un carnet de voyage poétique, les photos d’Alexandre seront accompagnées des créations littéraire de Juliette, une jeune autrice de talent et gagnante du concours. Sa nouvelle « au seuil de l’invisible » sera d’ailleurs à découvrir à la fin de mon nouveau roman : « Perdue dans les landes ».

Juliette est née le 30 novembre 1995, en Normandie.

Depuis sa plus tendre enfance, Juliette s’intéresse de très près aux mondes de l’imaginaire qui peuplent les contes de fées. En grandissant, l’ésotérisme est devenu une véritable passion et la magie prend une grande place dans son quotidien. Passionnée par les sorcières et autres créatures issues du paganisme, ses goûts littéraires se sont portés rapidement vers la Fantasy et les récits fantastiques. Bercée par les grandes sagas comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux, Juliette se tourne plus tard vers la lecture d’ouvrages plus intimistes comme Morwenna de Jo Walton.

Ancrée dans une sphère de découverte, Juliette s’attaque dès le collège à l’écriture poétique, aux contes et au dessin. Des créatures se profilent alors sur les pages blanches, qu’elles soient grattées par le stylo ou par le crayon à papier. Plusieurs univers se construisent dans son esprit, les poèmes effleurent ses doigts et son entrée en faculté marque le début de sa créativité, devenue son essence.

Curieuse de nature, le monde universitaire lui ouvrit de nouvelles portes : celles de la recherche. Passionnée par l’âge médiéval, Juliette Nicolas consacra ses deux années de Master Création & Recherche en littérature médiévale, spécialisée dans les grands figures mythes comme la Fée Mélusine ou les Cimetières Merveilleux dans les Cycles Arthuriens.

Sorcière des temps modernes, la jeune diplômée se lance corps et âmes dans l’écriture à temps complet : poèmes, roman, articles de recherches sur les mythes, ésotérisme, développement personnel, la créativité de la jeune havraise est biologique. Les sens encensés par sa sensibilité, Juliette Nicolas capte chaque élément de la Nature, de sa perception du monde et de ses rencontres pour créer des univers à la fois sombres et lumineux. L’écrivaine participe alors à une formation sur le chamanisme ainsi que des cours de méditation afin d’explorer de nouveaux univers.

En septembre 2019, Juliette Nicolas se lance dans le monde de entrepreneuriat à compte d’auteur afin de partager ses écrits au grand public. En hommage à ses débuts dans le monde de la créativité, l’autrice publiera son premier recueil de poésies inspiré de l’Awen et du chamanisme durant l’automne, sous la bannière des Editions du Sidh. S’en suivra la publication de son roman de mythic fantasy, où les mythes celtes et scandinaves joncheront les pages de cette histoire.

Tout commence au lycée.
Il a découvert le logiciel After Effects et a choisi une voie : il serait monteur et infographiste en VFX. Il a donc suivi un BAC général scientifique et l’option Cinéma Audiovisuel puis un DUT Services et Réseaux de Communication. C’est ainsi qu’il a commencé le motion design et son apprentissage en a(t)uto didacte.
Alexandre acquiert une expérience au sein du Service Jeunesse de la Ville du Havre pour lequel il réalise des teasers et du print. Plus récemment, c’est chez Omniciné, une régie publicitaire, qu’il développe ses talents et met en pratique son savoir-faire : création de mur numérique, animation de logos, publicités en motion design, slide show, compositing et retouche de photographies, montage vidéo, manipulation de voix-off… et la création et l’utilisation du format destiné au cinéma !Son histoire prend un chemin différent maintenant, et vous en êtes désormais les protagonistes. Avez-vous des idées, des envies ou quelque chose à raconter? Il sera votre conteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s