Mes chers lecteurs (oui « chers », puisque chacun de vos témoignages via  mon adresse m@il, ou en direct lors des salons du livre, continuent de me ravir et me motiver),

J’avais précédemment annoncé une sortie en Juin pour mon 3ème roman, afin que vous puissiez l’emporter pour vos vacances d’été. Je suis donc désolée de vous informer que ce ne sera malheureusement pas possible.
Effectivement, je me suis laissée emporté par l’histoire, et les quelques 200 pages que je pensais noircir se sont envolées vers une quantité de lecture indénombrable et innombrable ! (rires)

Quoiqu’il en soit, vous aurez le plaisir, tout comme moi, de découvrir une histoire riche en informations et en voyage onirique, ce qui, je l’espère, suffira à me faire pardonner.
Comme vous avez déjà pu le lire lors de mes interview, je maitrise les mots, mais pas la fin de l’histoire, car c’est le récit qui m’emporte… Ceci explique cela.

Je peux d’ores et déjà vous annoncer le titre :

Je suis perdue
Quelque part,
dans les Landes.

Il sera donc question d’une « écrivaine ratée », mal dans sa peau en pleine crise identitaire, liée à son changement de dizaine. Elle s’envole pour l’Écosse, afin de laisser le romantisme légendaire de ces terres sauvages l’inspirer. Or, après quelques semaines passées à Édimbourg, elle n’a pas écrit une seule ligne, et cerise sur le gâteau : elle commence à mener une « double vie ». La nuit, plutôt que de dormir paisiblement, elle fait des rêves bien trop réalistes, sur une autre époque, bien loin de son lit de Chapel Wynd. Elle se contenterait de croire aux rêves suréalistes, si elle ne réveillait pas avec les pieds couverts de boue, et le corps exténué.
Rêves ou réalité ?
Schyzophrénie ou surmenage ?
Ne dit-on pas que les meilleurs auteurs sont en proie à des troubles psychologiques ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s